Bonjour Anthony,
La réponse à votre question c’est vous qui l’avez ! Vous le savez au fond de vous, mais vous l’ignorez. A vous lire, vous semblez comme “emprisonné” dans une histoire qui n’est pas la vôtre, et qui n’est pas de votre choix… Sortez de ce cycle et vivez votre vie !
Si je reprends le début de vos propos :
“moi j’ai 20 ans, je n’ai pas eu mon bac et je suis donc aujourd’hui en formation « à domicile » par mon beau-père pour plus tard travailler dans son entreprise d’informatique.”
Avec ce “donc”, vous exprimez une fatalité. Pourquoi en serait-ce une ? Qui vous oblige à faire ce que vous ne voulez pas faire de votre vie ?
Vous n’aimez pas l’informatique, alors pourquoi accepter ce que veut votre beau-père ? Travailler dans son entreprise n’a rien d’un cadeau pour vous et risque fort de ne pas en être un pour votre beau-père avec un employé non motivé par son travail et qui n’a pas choisi de travailler pour lui.
Votre vie vous appartient !!! Que voulez-vous faire, avoir et être dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous rendrait heureux ? Avez-vous des passions ? Cultivez-les !
Il vous faut Oser sortir de ce système qui vous empoisonne et vous donner les moyens pour ce faire. Voyez les métiers qui vous plairaient d’exercer et reprenez des études qui vous permettront d’y arriver. Vous y rencontrerez des gens de votre âge et qui ont les mêmes intérêts que vous !
Parlez-en avec votre mère. Vous serez peut-être amené à quitter la maison…c’est ce que vous souhaitez non ? C’est à vous de décider de votre vie !
Vous en trouverez le courage en vous respectant dans vos choix et désirs 😉
A bientôt de vos nouvelles !
Michèle